remere-saisie-immobiliere

Comment éviter la saisie immobilière ?

Une fois que vous ne payez pas vos versements hypothécaires, une saisie immobilière peut se produire. C’est le moyen légal que votre prêteur peut utiliser pour reprendre ou reprendre possession de votre propriété. Lorsque la forclusion se produit, vous devez quitter votre maison. Si votre maison vaut moins que le Lire la suite…

Par Tristan, il y a
Passage des clés d'un propriétaire au suivant dans le cadre de l'achat d'une maison

Comment bien vendre son bien Immobilier ?

C’est une question récurrente et qui vient régulièrement dans la tète de tous vendeurs. Légitimement chaque vendeur veut optimiser et récupérer un maximum de son bien immobilier. Cependant vendre un bien, n’est pas évident et demande une expertise, que l’on peut avoir via les différents sites professionnel de l’immobilier ou Lire la suite…

etudiantes habitation colocation

Logement étudiant : quelle assurance habitation

Cité universitaire, résidences étudiantes, Crous, studio, appartement en location ou colocation… ce ne sont pas les options qui manquent en matière de logement étudiant. Soucieux de préserver leurs budgets, la majorité des étudiants choisissent leur logement en fonction du seul critère économique. Une fois votre futur lieu de résidence trouvé, vous Lire la suite…

logements et résidences neufs

Investir dans le neuf : des garanties en béton

Dans le cadre d’une Vente en État Futur d’Achèvement, on parlera forcément de garanties liées à l’acquisition d’un bien immobilier dans le neuf sur plan, mais alors quelles sont-elles ? Quels risques couvrent-elles ?  Et quelle est leur durée ?  À l’occasion de la signature des actes notariés d’un bien Lire la suite…

Par Tristan, il y a

primo-accédants : comment sécuriser un projet immobilier

Comme de nombreux Français, vous souhaitez devenir propriétaire de votre logement. Si ce projet représente un premier achat, vous êtes considéré comme un « primo-accédant ». Or, cette situation est souvent synonyme de manque d’informations, mais aussi, et surtout, d’absence d’apport personnel. En effet, lors d’un premier achat immobilier, vous ne pouvez Lire la suite…

Par Tristan, il y a