Vous souhaitez investir dans un bien à l’abandon à vendre car vous êtes convaincu que c’est la meilleure affaire pour vous ? Cependant, vous ne savez pas où chercher. Pas de panique ! Nous vous avons sélectionné les meilleures astuces afin de trouver ce bien. Que vous souhaitez passer par une agence immobilière ou effectuer une vente entre particuliers, nous sommes certains que cet article vous aidera à trouver votre bonheur.

Salle d'une maison abandonnée et ruine

Trouver des maisons à l’abandon grâce aux agences immobilières

La première idée qui vous vient à l’esprit lorsque vous souhaitez acheter une maison, c’est de faire appel à une agence immobilière. En effet, ces agences sont spécialisées dans la recherche et dans la vente de maisons. Elles possèdent un portefeuille de biens à vendre dans votre secteur.

Faire appel à un agent immobilier permet aux acheteurs de placer leur demande entre de bonnes mains. Ils bénéficient également d’un gain de temps, car trouver une maison ou une ruine à vendre n’est pas de tout repos. Les ruines sont des biens particuliers : lorsque l’on achète ce type de biens, même si le projet est de tout rénover et reconstruire, vous pouvez tout de même avoir certains critères. Un professionnel de l’immobilier sera donc plus apte à trouver celui qui correspond le plus à vos besoins de travaux.

Attention également à votre budget : les ruines sont certes peu chères à l’achat, mais le coût des travaux peut vous plonger dans un gouffre financier sans fin. Faites part de votre budget à l’agent immobilier en charge de votre recherche, il aura sûrement plus l’habitude que vous et aura une idée des travaux qu’engendre tel ou tel bien. Cependant, faites attention, ce ne sont pas des professionnels des travaux ; mis à part une mise en relation avec des professionnels du bâtiment ou un devis détaillé et chiffré des rénovations, n’achetez pas les yeux fermés.

Trouver des maisons à l’abandon sur le web

Aujourd’hui, la manière la plus rapide et simple afin de se faire une idée de biens à l’abandon et à vendre sur le marché est de passer par le web. En effet, plus de 70% des français passent d’abord par le web afin d’effectuer leur recherche de biens immobiliers. Si vous souhaitez trouver une ruine à rénover, les sites sont nombreux sur internet. Immo Trovit par exemple propose ce service, mais également les sites comme Le Bon Coin ou PAP, de particuliers à particuliers, proposent également des biens à l’abandon à vendre. N’hésitez pas à utiliser ces sites afin de scruter les annonces et d’avoir une idée des prix de ces biens en vente sur le marché.

La plupart des acheteurs potentiels aiment aussi passer par internet dans leurs recherches car ils sont libres de regarder les ruines qui leurs plaisent, sans avoir la pression d’un professionnel de la vente immobilière qui voudrait leur vendre un bien à tout prix.

Escalier et hall d'entrée d'une maison abandonnée en ruine

Après avoir trouvé une ruine à rénover qui vous plaît, vous pouvez passer par l’agence immobilière chargée de la vente et demander une première visite. Si vous n’êtes pas fan des agences immobilières, pas de panique, LeBonCoin ou PAP propose des annonces immobilières mises en ligne par des particuliers qui ne souhaitent pas non plus passer par une agence immobilière.

Cependant, si vous effectuez une première visite avec une agence immobilière, ou directement avec le propriétaire, n’oubliez pas :

  • Ne laissez rien au hasard, vous savez déjà que vous allez devoir effectuer de lourds travaux, alors assurez vous de ne rien rater pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
  • Avant d’effectuer votre achat, réalisez une visite avec une entreprise de rénovation ou un artisan qualifié afin d’estimer vos travaux avec l’œil d’un professionnel du bâtiment. Il saura peut être voir des problèmes que l’agent immobilier, le propriétaire et vous, n’avez pas relevés.
  • Vérifiez l’extérieur comme l’intérieur.
  • N’hésitez pas à investir dans un hygromètre afin de mesurer l’humidité relative de l’air dans toutes les pièces. En effet, une maison avec beaucoup d’humidité peut être source de beaucoup de problèmes.

Trouver une maison abandonnée sur des sites spécialisés

Si vous faites partie de l’équipe qui préfère effectuer ses recherches en ligne, nous vous conseillons fortement des sites spécialisés. En effet, ces sites sont spécialisés dans les maisons avec travaux, avec de grosses rénovations, dans les ruines à vendre.

Ces sites ont de nombreux avantages :

  • Le prix des travaux est directement affiché et comptabilisé dans le prix de la maison. Plus de mauvaises surprises lors des demandes de devis travaux.
  • Elles sont estimées par des professionnels du bâtiment, puis mises en ligne afin de vous garantir le prix le plus fiable possible.
  • Ce genre de site propose uniquement des maisons à rénover, de ce fait vous ne vous perdez pas dans des annonces inutiles, qui ne correspondent pas à vos besoins d’achat.

scanrenovation.com propose ce service totalement gratuit et efficace sur son site. Vous allez donc gagner du temps et de l’argent en effectuant vos recherches de ruines à vendre sur ce site.

Vous l’aurez compris, il y a plusieurs façons et endroits qui permettent de trouver une maison abandonnée à vendre. Que vous préférez passer par une agence immobilière ou effectuer vos recherches en ligne, faites constamment appel à un artisan qualifié avant de passer à l’achat afin d’estimer correctement vos rénovations. Néanmoins, si vous effectuez vos recherches sur internet, privilégiez les sites spécialisés comme scanrenovation.com.

Catégories : Immobilier

Tristan

Pris de passion par de nombreuses thématiques et notamment, l'énergie, les aides et le bricolage, j'ai souhaité mettre en valeur sur ce blog des thématiques qui m'intéressent et sont particulièrement utiles. J'essaye de publier régulièrement pour fournir des informations et mon point de vue sur les choses.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *