Vous l’avez préparé depuis des mois. Le jour J approche enfin, mais vous craignez d’avoir laissé passer quelque chose. Comment passer cette étape sans encombre et ne rien oublier ? Les conseils suivants peuvent vous aider à améliorer votre organisation et vivre le déménagement sereinement.

Le renfort d’une équipe de déménageurs

Parce que le déménagement n’est pas une étape à prendre à la légère, l’assistance d’un professionnel vous enlève déjà le gros du travail.Une équipe de professionnels se charge de l’emballage de vos affaires, de la manutention et enfin du transport.

Même si vous êtes assisté par un professionnel, ne faites pas l’impasse sur le renfort de vos proches. Si vous avez choisi la formule économique auprès de votre déménageur, vos proches peuvent vous aider à emballer et à charger les affaires. Si vous avez choisi la formule confort, ils peuvent quand même vous aider à garder vos enfants ou votre animal de compagnie.

Planifier le jour de votre déménagement avec réflexion

Vous avez décidé de faire confiance à un déménageur, il est primordial de choisir la date en avance. Avant de fixer une date en été, sachez qu’en période estivale, les déménagements sont plus nombreux. Les déménageurs pratiquent donc un prix plus élevé. Par ailleurs, si vous avez la possibilité de déménager durant un jour de la semaine, le prix est plus bas qu’en weekend.

Un emballage méthodique

Avant d’emballer vos affaires, déterminer en avance les affaires qui ne sont plus indispensables jusqu’au jour J. À titre d’exemple, triez déjà vos vêtements qui ne seront plus utilisés. De même, les objets décoratifs à l’instar des tableaux peuvent être rangés. Par ailleurs, gardez l’emballage des affaires indispensables le jour J. C’est le cas notamment de votre literie ou de quelques éléments de vaisselle.

Une dernière inspection avant de quitter les lieux

Ça y est ! Vos affaires sont désormais dans le camion.

Le déménageur est déjà parti. Avant de quitter les lieux, procéder à une inspection. Vérifiez si le gaz est bien coupé, qu’aucun robinet n’est ouvert, que toutes les ampoules sont éteintes. Si vous êtes locataire, vous devez faire un état des lieux de sortie avant de partir définitivement. 

Assurez-vous de collaborer avec une entreprise opérant dans la légalité

Le choix d’un déménageur doit se faire avec prudence. En effet, certaines entreprises sont de faux déménageurs. Ils ne possèdent pas de numéro de Siret. Même s’il réalise le travail avec professionnalisme, engager ce type d’entreprise peut vous porter préjudice.

déménagement

Puisqu’il opère dans l’illégalité, ses prestations sont donc assurées sans facturation et sans assurance. En cas d’affaires cassées ou d’accidents, aucun remboursement n’est possible.

Un véritable professionnel comme sur alain-aubry-déménagement.fr,  assure le paiement des frais additionnels comme les taxes routières.

Enfin, le plus gros risque avec une entreprise travaillant dans le noir est le vol. Il peut s’évaporer dans la nature avec vos affaires avec l’acompte versé.

De plus, vous encourez une amende pour fraude fiscale en engageant des travailleurs non déclarés. L’amende peut monter jusqu’à 45 000 euros.

Catégories : Immobilier

Tristan

Pris de passion par de nombreuses thématiques et notamment, l'énergie, les aides et le bricolage, j'ai souhaité mettre en valeur sur ce blog des thématiques qui m'intéressent et sont particulièrement utiles. J'essaye de publier régulièrement pour fournir des informations et mon point de vue sur les choses.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.