Les fuites domestiques représentent environ 10 000 gallons d’eau perdus chaque année, et 10 % des foyers aux États-Unis subissent des fuites d’eau qui gaspillent environ 90 gallons d’eau en moyenne par jour. Bien que certains problèmes de plomberie puissent être résolus facilement, les propriétaires peuvent prendre beaucoup de temps pour identifier où se trouve le problème et ils peuvent avoir besoin d’engager un plombier. N’attendez pas qu’il soit trop tard et que les dégâts deviennent visibles car vous dépenserez beaucoup d’argent pour régler le sinistre.

Il n’y a pas d’eau disponible

Il n’y a rien de plus décevant que de ne pas avoir d’eau dans votre maison. Si vous habitez dans un appartement locatif, la première chose à faire est d’appeler votre voisin ou le propriétaire pour vérifier si l’eau a été coupée temporairement. Cependant, si seule votre pièce rencontre le problème, l’eau peut fuir en raison de tuyaux gelés, de fuites majeures ou de la conduite d’eau principale. Il est conseillé d’appeler un plombier d’urgence pour résoudre le problème afin d’éviter l’augmentation des factures d’eau.

Drains lents

Vous remarquerez peut-être des flaques d’eau sur le sol lorsque vous vous douchez ou rembourrez votre évier de cuisine pendant la vaisselle. Si cela se produit dans votre salle de bain, c’est à cause des cheveux et du gel qui bouchent vos tuyaux. Une accumulation de déchets alimentaires ou de graisse peut ralentir votre drainage dans la cuisine.

Certains de ces sabots peuvent être défaits à l’aide d’un piston. Cependant, dans certains cas, un piston ne peut pas déboucher vos tuyaux, vous devrez donc contacter immédiatement un plombier d’urgence. Si vous continuez à utiliser un système de plomberie bouché, cela peut endommager vos tuyaux et vous aurez de longs temps d’attente, car l’eau s’écoule lentement de l’évier de la cuisine et de la salle de bain.

tuyaux plombier urgence

Basse pression d’eau

La faible pression d’eau des robinets vous fait passer beaucoup de temps à nettoyer la vaisselle ou à prendre une douche. C’est généralement un problème majeur lorsque la pression de l’eau est trop lente pour tirer la chasse d’eau de vos toilettes. Une mauvaise pression d’eau est causée par des débris coincés sur l’aérateur du robinet. Vous pouvez facilement résoudre le problème en frottant l’aérateur. Cependant, le faire plusieurs fois peut finir par endommager l’aérateur du robinet.

De plus, des tuyaux fissurés dans les murs ou sous la maison peuvent ralentir la pression de l’eau. Vous aurez des fuites à chaque fois que vous utiliserez de l’eau et pourrez endommager les fondations de votre maison. Si vous possédez une maison et que vous rencontrez une faible pression d’eau dans plus d’un appareil, il est temps d’appeler un plombier pour résoudre le problème.

Tuyaux congelés

Cela se produit normalement pendant l’hiver et peut entraîner des éclatements de tuyaux s’il n’est pas réparé rapidement. Si vous ouvrez votre robinet ou votre douche et qu’aucune eau ne sort, c’est le signe d’un tuyau gelé.

De plus, vous pouvez voir du givre sur vos tuyaux ou entendre des bruits de claquement provenant de vos tuyaux, ce qui indique que les tuyaux sont gelés. Lorsque l’eau gèle dans les tuyaux, elle se dilate rapidement, provoquant des fissures ou des éclats de tuyaux.

Pour éviter de telles situations, vous devez fermer vos fenêtres pour vous assurer que votre maison est isolée et faire couler l’eau lorsque les températures deviennent froides. N’attendez plus si vous rencontrez de tels problèmes. Contactez un plombier d’urgence.

Pas d’eau chaude

Chaque propriétaire comprend les frustrations de manquer d’eau chaude pendant la douche. Vous pourriez être au milieu d’une douche, puis soudainement, vous êtes frappé par de l’eau froide ou chaude.

Si vous n’avez pas assez d’eau chaude, il peut y avoir un problème avec votre chauffe-eau. Si vous avez un doute et que le problème survient à plusieurs reprises, vous devrez peut-être contacter un plombier d’urgence pour résoudre le problème. Un plombier certifié peut évaluer le problème pour déterminer la cause des fluctuations de température.

plombier urgence évier

Toilette à débordement

Une toilette qui déborde est le signe d’un problème avec le système de plomberie. Parfois, il peut être résolu en remplaçant le clapet. Cependant, il est parfois difficile de localiser la véritable cause, surtout si votre système de plomberie n’est pas bouché.

Si vos toilettes continuent de déborder, essayez de fermer la source d’eau et utilisez d’autres installations. L’eau peut contaminer le sol de la salle de bain, entraînant une croissance bactérienne dans la maison. Lorsque les toilettes débordent d’elles-mêmes, il est temps d’appeler en urgence plombier Lille

Eau sale

La qualité de l’eau entrant dans votre maison peut avoir un impact sur votre santé. Si vous avez accès à de l’eau sale, cela peut être un terrain fertile pour les germes et les bactéries, qui peuvent causer des maladies à vous et à vos proches. Si de l’eau brune coule de vos robinets, cela indique la présence de fer dans l’eau. Si l’eau de vos robinets n’est pas claire, contactez un plombier pour éviter d’autres problèmes de santé.


Tristan

Pris de passion par de nombreuses thématiques et notamment, l'énergie, les aides et le bricolage, j'ai souhaité mettre en valeur sur ce blog des thématiques qui m'intéressent et sont particulièrement utiles. J'essaye de publier régulièrement pour fournir des informations et mon point de vue sur les choses.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *