Vous avez une vitre cassée dans votre maison ? Si oui, il s’agit d’une expérience stressante. Il existe des mesures efficaces que vous pouvez prendre immédiatement pour assurer la sécurité de votre propriété avant l’arrivée des services d’intervention. Qu’il s’agisse d’un panneau de porte ou d’une grande pièce d’entrée, une fenêtre cassée peut survenir à tout moment et entraîner l’effraction de votre propriété. Il est important de sécuriser votre propriété afin d’éviter tout problème inutile à l’avenir. Parcourez cet article extrait du site artisanvitrier.paris pour savoir ce que vous pouvez faire en cas d’effraction.

Nos astuces pour combler une vitre cassée 

Sacs poubelles et sacs à ruban adhésif

Il s’agit d’une mesure assez courante pour les vitres de voiture lorsque vous rentrez chez vous. Il s’agit d’une mesure temporaire et rapide pour protéger les vitres contre d’autres dommages. Vous pouvez protéger la partie intérieure des intempéries à l’aide d’un ruban adhésif solide et d’une feuille de papier noir à picots. Essayez de couvrir la zone cassée avec différentes couches de sacs poubelle noirs et placez les sacs au bon endroit. Cela peut empêcher les passants de voir l’intérieur de votre propriété.

Ruban adhésif et carton

Une excellente option pour les sacs poubelle noirs est le carton d’une boîte de céréales ou d’une boîte de rangement. Plusieurs couches peuvent aider à sécuriser votre propriété, mais même avec plusieurs couches, elles peuvent être endommagées facilement par l’eau. Il y aura moins de risques de trous à travers le carton.

Clous et bois

C’est une mesure extrême mais s’il y a des services publics alors que vous allez quitter votre maison pour une longue période, alors personne n’évaluera la sécurité. Si vous avez du bois fin, vous pouvez l’utiliser pour barricader les fenêtres. Il s’agit d’une mesure initiale jusqu’à ce que les services d’aide à la fermeture se rendent sur place. Prenez des clous ou un pistolet à agrafes pour fixer le bois au cadre de la fenêtre, mais assurez-vous qu’ils peuvent être retirés facilement lorsque vous en avez besoin.

Parlez-en à un expert en vitres

Les mesures ci-dessus ne sont que des mesures temporaires et rapides pour les heures à venir. Si vous voulez assurer la sécurité de votre propriété après le bris d’une fenêtre, vous devez contacter un vitrier de confiance. Ainsi, vous connaîtrez toutes les mesures nécessaires à prendre pour éviter d’autres dommages. En même temps, il est nécessaire de barricader les fenêtres en toute sécurité jusqu’à ce que vous puissiez les faire remplacer par un spécialiste.

Consultation d’un vitrier 

Ainsi, vous devrez entrer en contact avec un expert vitrier qui fournit des services de fermeture efficaces et sûrs. Il assurera la sécurité de votre maison jusqu’à ce qu’il soit possible de mettre en place des solutions permanentes. Cela consiste à condamner les points d’accès et à sécuriser votre propriété. N’hésitez pas à vous adresser à des vitriers expérimentés pour obtenir plus d’informations sur l’installation d’une fenêtre cassée.

Si vous vous êtes un habitant de Paris, nous vous conseillons de faire appel à Aide Bâtiment, cette entreprise saura vous envoyer un professionnel en quelques minutes. 

Quels sont les risques d’une vitre brisée ? 

Il s’avère que les petites fissures, cassures et fractures du verre présentent des risques sérieux. Il va de soi que la personne la plus susceptible d’être blessée par du verre brisé est celle qui le manipule. Cependant, il ne faut pas oublier que toute personne se trouvant autour de vous lorsque le verre finit par céder risque également d’être blessée. 

Lors de l’évaluation des dangers potentiels à l’intérieur et autour de votre maison et de votre bureau, le verre est considéré comme un suspect « probable ». Le problème avec ce potentiel « probable » est la gravité des blessures possibles, qui transforme ce danger probable en un danger grave, voire extrême. 

Ajoutez des petits pieds délicats ou des pattes précieuses à l’équation et nous passons d’une menace potentielle à des conséquences graves pour notre famille et nos collègues à cause de ce petit morceau de verre fêlé.

Une simple fissure dans votre vitre peut ajouter des coûts supplémentaires dont nous n’avons pas besoin sur nos factures d’énergie. Notre temps peut être assez doux à Paris, mais pour les locaux acclimatés, ces matins froids peuvent être ressentis dans vos os. Nous pouvons particulièrement ressentir le froid s’il y a un courant d’air qui passe par les vitres fissurées d’une fenêtre. Mieux vaut remplacer un panneau cassé que de dépenser des centaines de dollars en factures de chauffage.

Pourquoi ne pas changer tout simplement la vitre ? 

Si vous avez une fenêtre cassée ou en mauvais état, et vous êtes prêt à trouver une solution définitive, le remplacement est votre meilleure solution. 

Vous allez sans doute vous intéresser aux types de remplacement de fenêtres. Selon l’état de vos fenêtres, différentes options s’offrent à vous. Si vos cadres sont en bon état, vous pouvez remplacer la fenêtre sans remplacer les cadres – c’est ce qu’on appelle un remplacement de fenêtre à poche. En revanche, si vos cadres sont vieillissants, il sera préférable d’opter pour des fenêtres de remplacement à cadre complet.

Nous allons examiner ci-dessous les différentes options de remplacement de fenêtres, leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que le moment où il convient de choisir chaque type de remplacement. 

Choisir le remplacement des fenêtres

Lorsque vos fenêtres ont besoin d’être remplacées, cela peut être l’occasion d’adopter pleinement le changement. Vous pouvez choisir un nouveau style de fenêtre, qui correspond mieux à vos goûts ou au design de votre maison. En outre, vous pouvez choisir un remplacement de fenêtre plus efficace et plus isolant, qui fonctionne mieux et réduit vos factures.

D’un autre côté, toutes les options disponibles peuvent être accablantes et cela peut prendre beaucoup de temps de trouver le meilleur choix. Pour la plupart des gens, il s’agit moins d’une opportunité que d’un tracas. Des tracas qui peuvent s’avérer coûteux. Beaucoup de gens veulent simplement l’option la plus rapide et la moins chère. Leur instinct leur dicte de remplacer une fenêtre par une autre similaire et d’en finir.

La plupart des gens ne connaissent que les fenêtres à cadre complet, mais saviez-vous qu’il existe un moyen plus simple de remplacer vos fenêtres en conservant le cadre existant ? Le remplacement d’une fenêtre à poche vous permet de remplacer votre fenêtre sans avoir à remplacer le cadre de la fenêtre.

Il ne convient pas à toutes les situations, mais c’est une solution plus rentable si vos cadres de fenêtre sont encore solides et stables.

Qu’est-ce qu’un remplacement de vitre à cadre complet ?

Le remplacement intégral d’un cadre implique de retirer la totalité de la fenêtre et de son cadre. Même les garnitures sont retirées, jusqu’aux murs de votre maison.

C’est un nouveau départ pour vos fenêtres, qui vous permet de changer le matériau, l’apparence et le style de votre fenêtre.

Avantages des vitres de remplacement à cadre complet : 

  • Vous disposerez d’une fenêtre beaucoup plus efficace sur le plan énergétique. D’abord parce que l’ajustement entre le châssis et le cadre sera beaucoup plus étroit (puisqu’ils ont été fabriqués pour correspondre), mais aussi parce que cela permet d’ajouter de l’isolation autour de l’ouverture de la fenêtre.
  • L’ouverture brute de la fenêtre est exposée, ce qui permet de l’inspecter et de résoudre tout problème, comme l’humidité ou la pourriture, qui pourrait réduire la durée de vie de votre fenêtre.
  • Vous conserverez toute la largeur du verre de la fenêtre.

Inconvénients :

  • Le coût est plus élevé car il s’agit d’un travail plus complexe. Il ne s’agit pas seulement du coût du cadre supplémentaire – le travail prend plus de temps, et potentiellement plus de main-d’œuvre, ce qui contribue à une augmentation du prix.
  • Les travaux sont plus perturbateurs. 

Qu’est-ce qu’un remplacement de fenêtre à poche ?

Également connu sous le nom de remplacement de fenêtre par insertion, le remplacement d’une fenêtre à poche consiste à retirer uniquement le cadre intérieur (ou châssis) de la fenêtre. Une nouvelle fenêtre est alors  » encastrée  » dans l’ancien cadre. 

Avantages du remplacement d’une fenêtre à poche : 

  • C’est moins cher – non seulement cela implique moins de matériaux, mais c’est aussi un travail plus rapide.
  • Si votre cadre de fenêtre est encore pleinement fonctionnel, c’est un moindre gaspillage.

Inconvénients : 

  • Il peut masquer des problèmes potentiels dans le cadre, tels que la pourriture du bois ou l’humidité dans l’ouverture brute.
  • Même si vos cadres sont stables au moment du remplacement de la poche, ils devront être remplacés un jour ou l’autre – potentiellement bien avant la fenêtre à insérer.
  • En insérant un nouveau cadre dans un cadre existant, vous perdrez une partie de la taille du verre de la fenêtre. Cela affectera la quantité de lumière que la fenêtre laisse passer.

Quand choisir le remplacement d’une fenêtre à cadre complet ?

De toute évidence, si vous souhaitez modifier radicalement l’apparence de vos fenêtres, votre seule option est le remplacement intégral du cadre. Si vous voulez passer d’une fenêtre à battants à une fenêtre à guillotine, ou similaire, même si la fenêtre est de la même taille, un nouveau cadre sera nécessaire pour accueillir le mécanisme d’ouverture.

Toutefois, l’apparence n’est pas le seul facteur décisif. Vous ne pouvez opter pour le remplacement d’une fenêtre à insert que si vos cadres existants sont encore en excellent état. Si vos cadres sont ne serait-ce que légèrement fissurés, ébréchés ou déformés, ils pourraient être compromis et il ne serait pas utile d’utiliser un remplacement de poche, car les cadres devraient de toute façon être remplacés assez rapidement.

S’il y a de la pourriture autour de la fenêtre, y compris sur le cadre, l’appui, la garniture ou l’encadrement, vous devrez remplacer l’ensemble du cadre. La pourriture affaiblira les cadres et pourrait s’étendre à la fenêtre encastrée. Le remplacement d’une fenêtre à poche sur un cadre qui n’est pas parfait est un gaspillage, car il faudra le réparer entièrement plus tard.

Lorsqu’une fenêtre est endommagée, la perspective de la remplacer peut-être décourageante. Des choix devront être faits, de l’argent devra être dépensé. Avec le remplacement d’une fenêtre à poche, vous avez la possibilité de dépenser un peu moins, tout en gardant votre maison sûre et chaude. Toutefois, si vos cadres de fenêtres ne sont pas comme neufs, il est préférable d’opter pour un remplacement complet des fenêtres. Cela vous permettra d’obtenir des fenêtres très performantes en termes d’isolation et de sécurité, et vous évitera de devoir effectuer d’autres travaux dans un avenir proche.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.