Pourquoi la basse consommation en énergies et en eau, ainsi que le fait de produire ses fruits et légumes à l’endroit où on les consomme sont-ils aussi importants dans la lutte contre le réchauffement climatique ?
La production conventionnelle de fruits et légumes amène plusieurs impacts environnementaux, dont l’émission de CO2.
Ces émissions sont dues au mode de production, au transport et à la conservation des denrées. L’agriculture est le deuxième poste d’émissions de gaz à effets de serre de la France (19 % du total national et 85 MtCO2 eq. émis en 2019).
Par une production ultra-locale et ultra-fraîche, les serres de culture connectées et leurs équipements économes compensent progressivement leur dette carbone sur leur cycle de vie (consommation énergétique marginale, moins de déplacements véhiculés (notamment en poids lourds et sur de longues distances), moins de déchets alimentaires, etc.).
Chaque année, 400kg de CO2 sont donc au minimum économisés par la production de fruits et légumes dans une serre de culture innovante.
Alors, la serre connectée vous intéresse ?
Rendez-vous sur le site de myfood pour découvrir la serre City (pour les balcons et terrasses) et la serre Family (pour les terrasses et jardins).
0 commentaire