Sur le marché, il existe différents types d’ampoules. Les ampoules G9 en font partie. Mais c’est quoi ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur ce que c’est une ampoule G9. Il en est ainsi de la définition d’une ampoule G9, les caractéristiques d’une ampoule G9 et les avantages d’une ampoule G9. 

C’est quoi une ampoule G9 ? 

Une ampoule G9  est le type d’ampoule dotée d’un culot d’ampoule composé par deux broches séparées par un espace de 9 millimètres. Le culot en question est également connu sous le nom de bi-pin. Il fait partie des standards en termes d’ampoule. C’est le type d’ampoule le plus prisé sur le marché. Il est à savoir que les ampoules G9 peuvent fonctionner directement sur le secteur en 220 Volts ou 230 Volts. Ce genre d’ampoule peut être utilisé pour tout type de luminaire. Il est compatible pour les lampes de chevet, les lampes de bureau, les spots, les lampes pour appliques murales, les lampes de plafonnier, etc. 

Quelles sont les caractéristiques d’une ampoule G9 ? 

Pour reconnaitre une ampoule de type G9, il faut prendre en considération certaines caractéristiques. Déjà, il y a la température de couleur de l’ampoule. Cette dernière peut présenter plusieurs nuances de blanc. Il en est ainsi du blanc chaud, du blanc froid et du blanc neutre. Le blanc chaud va réchauffer l’atmosphère. Il est adapté pour la chambre ou le salon. Le blanc froid est adapté pour les lieux qui nécessitent un éclairage intense. Quant au blanc neutre, une ampoule G9 sera recommandée pour garder une lumière naturelle en cuisine et en salle de bain. Ensuite, il y a la durée de vie de l’ampoule. Celle-ci peut durer jusqu’à 40000 heures. Cela est dû au fusible non dégradable et le système anti-chauffe de l’ampoule. Enfin, il y a la forme des ampoules G9. Un large choix s’offre à vous. Il en est ainsi des ampoules plates, des ampoules arrondies, des ampoules de formes cylindriques, des ampoules sous forme de capsules. Il suffit de choisir la forme qui répond au design de votre intérieur. Sans oublier de noter l’angle d’éclairage de ce genre d’ampoule allant de 180 à 360 °. 

ampoule-g9

Pourquoi utiliser une ampoule G9 ?

Nombreux sont les avantages que vous pouvez gagner en utilisant ce genre d’ampoule dans votre foyer. Au premier abord, l’ampoule en question offre un excellent rendement lumineux. En effet, ce genre d’ampoule propose une grande qualité de lumière. Cela est possible avec son rendement lumineux moyen qui varie de 80 à 100 lumens/watt. De plus, vous allez faire une économie d’énergie. L’ampoule présente une basse consommation électrique. À noter que l’ampoule peut faire économiser jusqu’à 80% sur la consommation en énergie. Au niveau de la durée de vie, l’ampoule est inégalable. Il ne sera pas nécessaire de remplacer régulièrement votre ampoule. Il n’y a pas alors des frais de maintenance et de remplacement à prévoir. Il est avantageux d’utiliser une ampoule de ce genre pour préserver l’environnement. Elle est écologique, car elle ne contient ni mercure ni gaz polluant. Par ailleurs, les différents modèles sont à votre disposition pour bénéficier d’une ampoule G9 adaptée pour vous.

Catégories : Équipement

Tristan

Pris de passion par de nombreuses thématiques et notamment, l'énergie, les aides et le bricolage, j'ai souhaité mettre en valeur sur ce blog des thématiques qui m'intéressent et sont particulièrement utiles. J'essaye de publier régulièrement pour fournir des informations et mon point de vue sur les choses.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *