Regarder une heure de télévision pour se tenir au courant de l’actualité, ou regarder une série télévisée à la fin d’une longue journée, voilà comment la plupart des gens préfèrent se connecter au monde virtuel du divertissement. Les émissions de télévision peuvent être informatives, mais aussi apaisantes et bonnes pour lutter contre le stress. 

Mais il y a quelques points à prendre en compte lors du choix de l’emplacement de la télévision dans une chambre. 

Fixez la télévision au mur

L’époque où un téléviseur encombrant était posé sur une table traditionnelle est révolue. Compte tenu de sa minceur, le montage d’un téléviseur au mur est la tendance la plus courante dans une chambre à coucher aujourd’hui. Le montage d’un téléviseur au mur vous permet de l’installer à la hauteur qui vous convient. C’est également une technique qui permet de gagner de l’espace et qui ne prend pas de place au sol. Si votre maison est en cours de construction, laissez des dispositions pour cacher les câbles de votre télévision dans les murs. S’il est trop tard pour cela, vous pouvez envisager un panneau de faux mur pour dissimuler le câblage et les câbles de télévision. Inspirez-vous de cet espace chic. Le téléviseur a été installé contre un mur élégant et présente un aspect minimaliste.

Pour regarder la télévision le dimanche après-midi, placez-la au bout du lit.

Lorsque vous installez une télévision, l’écran doit être aligné avec l’endroit d’où vous allez la regarder. Comme la plupart des gens regardent la télévision dans le confort de leur lit, le mur opposé au lit est l’endroit idéal pour la télévision. Cependant, il peut arriver que vous ayez une fenêtre ou un balcon en face du lit. Dans ce cas, la télévision peut être installée à l’aide d’un élévateur de télévision hydraulique dissimulé dans un meuble au pied du lit. Ces armoires fonctionnent également comme des armoires standard avec des tiroirs et des volets d’un côté. Ce système convient également aux personnes qui ne souhaitent pas que leur écran de télévision soit visible à tout moment. Toutefois, n’essayez pas de le faire avec une télévision de 52 pouces.

Pour le casse-cou qui sommeille en vous : Se suspendre au plafond

Si vous cherchez une façon originale d’installer une télévision dans votre chambre, levez les yeux au plafond. La suspension d’un téléviseur à écran plat au plafond est idéale pour les chambres comportant de nombreuses fenêtres et portes. L’un des principaux avantages des téléviseurs fixés au plafond est qu’ils peuvent être cachés lorsqu’ils ne sont pas utilisés et qu’ils ne prennent pas de place. La sécurité est l’un des principaux aspects à prendre en compte lors de la suspension d’un téléviseur au plafond de la chambre. Assurez-vous que votre plafond peut supporter le poids du téléviseur et investissez dans un support de télévision suspendu solide. La suspension d’un téléviseur au plafond est un projet pour lequel vous devez absolument demander l’aide d’un professionnel.

tv-salon-meilleure

Cachez-la dans un placard !

Les experts déconseillent de garder une télévision dans une chambre à coucher, car elle provoque des distractions et peut perturber le calme de la pièce. Installer une télévision de manière à ce qu’elle ne soit pas visible à moins qu’elle ne soit utilisée est un compromis entre la possibilité de regarder la télévision au lit et le maintien de l’aura de la chambre. Si vous n’aimez pas l’idée que votre télévision soit au pied du lit, vous pouvez penser à la dissimuler dans un meuble mural. Les portes coulissantes ou les portes pliantes avec charnières à piano sont idéales pour les armoires dissimulant la télévision. La présence d’un miroir sur la face extérieure de la porte du meuble peut donner à votre meuble mural une fonctionnalité supplémentaire.

Visitez le site favorit tv pour de plus amples informations.

Soyez classique : installez-le au milieu de la pièce!

Si vous regardez la télévision plus de quelques heures par jour, l’emplacement de votre télévision dans la chambre à coucher est l’aspect le plus important de la conception de la pièce. En plaçant la télévision au centre d’un mur d’accent, vous attirez l’attention sur ce mur et vous montrerez le côté amateur de télévision de votre personnalité.  En outre, vous pouvez également ajouter un cadre autour de la télévision. En revanche, si vous souhaitez intégrer votre téléviseur au reste de votre décor, envisagez de le placer dans une étagère et de l’entourer de livres et de bibelots.

Une fois la télévision installée, regardez vos rideaux. Pour améliorer votre expérience télévisuelle, pensez à ajouter des rideaux occultants à la décoration de votre chambre. Ainsi, toute lumière ou activité à l’extérieur de la chambre ne vous dérangera pas lorsque vous serez absorbé par votre programme préféré. 

Le côté pratique l’emporte toujours : installez la télévision avec une charnière

Chaque année, les chambres à coucher semblent devenir de plus en plus petites. Chaque centimètre carré d’espace doit donc être utilisé de manière optimale. Observez la chambre et le bureau présentés ci-dessus pour comprendre ce que nous voulons dire. L’élégante cloison entre la chambre et le bureau ou l’espace de travail abrite le téléviseur à charnière. Le téléviseur peut donc pivoter pour faire face au lit ou au poste de travail, selon votre souhait. Et vous pouvez le regarder de n’importe quel endroit de la pièce que vous voulez ! L’installation d’un téléviseur à charnière ajoute incontestablement à la flexibilité de visionnement et confère une touche futuriste à tout espace.

Catégories : Équipement

Tristan

Pris de passion par de nombreuses thématiques et notamment, l'énergie, les aides et le bricolage, j'ai souhaité mettre en valeur sur ce blog des thématiques qui m'intéressent et sont particulièrement utiles. J'essaye de publier régulièrement pour fournir des informations et mon point de vue sur les choses.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *