Les trottinettes électriques ont depuis peu envahi notre quotidien. Depuis leur disposition en libre-service, leur utilisation n’a cessé de se démocratiser. Aujourd’hui, elles sont devenues le mode de déplacement privilégié par de nombreux citadins. Or, si vous ne le saviez pas, la trott’ électrique, ce n’est pas fait que pour se rendre au boulot. Eh oui, certains modèles vous permettent de vous aventurer hors des sentiers battus pour profiter d’une promenade au grand air. Ce concept vous intéresse n’est-ce pas ? Voici donc 5 conseils pour faire une balade en trottinette électrique réussie !

1. Choisissez une trottinette électrique tout terrain

Comme pour le vélo, il existe de modèle de trottinette pour la ville et d’autre, pour le « tout-terrain ». Ne pensez donc pas pouvoir utiliser une trott’ électrique en libre-service pour vous aventurer en pleine forêt…Une balade en trottinette électrique tout terrain est appréciable, car ladite trottinette est capable d’amortir les aspérités de la route. Cela passe par un bon choix d’amortisseur et surtout un bon choix de pneu pour trottinette ! Des pneus solides, crantés et de 10 pouces minimum sont alors requis.

2. Promenade en trottinette électrique : la sécurité avant tout

Imaginez que vous fassiez une rando en trottinette électrique par temps radieux. Tout va pour le mieux, vous vous sentez détendu, le soleil brille, la vue est magnifique… mais soudain, vous heurtez un nid de poule ! Pas de chance, vous trébuchez et vous vous cognez la tête contre le sol. Avouez que c’est une situation un peu fâcheuse. Même si vous êtes un adepte des balades en trottinette électrique, cela ne vous dispense pas de protection. Un casque est nécessaire à minima. Cela dit, si vous portez des gants, des genouillères et des coudières, c’est toujours mieux 🙂.

3. Une balade en trottinette à toute vitesse

Comme nous venons de le dire, la sécurité doit primer sur tout le reste. En revanche, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas accélérer ! Une promenade en trottinette électrique, c’est avant tout fait pour s’amuser. Et quoi de mieux pour cela qu’une trottinette électrique rapide. Certes, la plupart des modèles ont une vitesse limitée. Rassurez-vous, il existe quand même des moyens de faire monter l’aiguille du compteur. Si cela vous intéresse, découvrez donc comment augmenter la vitesse d’une trottinette électrique. Sensations garanties !

4. Protégez votre trottinette électrique de randonnée

Vous avez décidé d’investir dans un modèle de trottinette électrique pour vos loisirs ? C’est un excellent choix ! Mais attention, selon l’endroit où vous vous baladez, un antivol pour trott’ électrique peut être nécessaire. Par exemple, lors d’une balade en trottinette électrique à Paris, vous pourriez avoir envie de vous arrêter pour visiter la ville, voire simplement faire du shopping. Or, vous seriez bien mal avisé(e) de laisser votre trott’ sans surveillance. Laisseriez-vous votre vélo sans protection dans les mêmes circonstances ? Evidemment que non ; l’anti-vol sera alors votre meilleur ami !
Voilà, vous êtes maintenant prêt à profiter de vos sorties en trottinette électrique. Nous espérons que ces petites astuces vous seront utiles. N’oubliez pas de respecter les règles de sécurité, de respecter les autres et (le plus important) de prendre du plaisir lors de vos balades 😉.

Catégories : Équipement

Tristan

Pris de passion par de nombreuses thématiques et notamment, l'énergie, les aides et le bricolage, j'ai souhaité mettre en valeur sur ce blog des thématiques qui m'intéressent et sont particulièrement utiles. J'essaye de publier régulièrement pour fournir des informations et mon point de vue sur les choses.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *