Scies à onglets radiales, scies à onglets manuelles ou scies à onglets électriques, il existe un large choix de modèles sur le marché ! Si vous recherchez la meilleure scie à onglet et que vous ne savez pas par où commencer, si vous êtes un bricoleur ou un expert sur un chantier de construction, vous avez besoin d’un ensemble d’outils de base. Il y a forcément une scie à onglet dedans. Cet outil sert à couper le plastique et le bois proprement et avec précision.

Il y a plusieurs avantages à utiliser une scie à onglet. Tout d’abord, c’est un outil multifonctionnel. En effet, cet accessoire de construction ne montre pas ses limites de performances, et grâce à ses lames remplaçables il coupe le plastique, le métal et même le bois. En d’autres  termes, c’est un outil idéal pour les menuisiers qui veulent travailler avec précision.

travail à la scie

Quel type de scie à onglet choisir ?

Si vous cherchez la meilleure scie à onglet, vous devez savoir que trois types de scies à onglet existent. Il s’agit de scies à onglets manuelles, de scies à onglets électriques et de scies à onglets radiales. La scie à onglet manuelle n’a pas de moteur électrique, mais la lame à onglet permet une coupe nette et précise. Cette lame en question ressemble à un U et peut couper du métal, du bois ou du plastique.

Pour le deuxième type de scie à onglet, la scie à onglet de 305 mm est la plus couramment utilisée pour tous les types de travaux. Ce type de scie est équipé d’un moteur, et grâce au moteur, les travaux importants peuvent être effectués sans tracas. Le plus souvent, la scie est livrée avec une table et des lames. La puissance de la lame dépend du moteur et de la table. 

Les scies à onglets radiales possèdent des charriots qui facilitent le déplacement du moteur et de la lame. Ce type de scie combine la puissance de la scie manuelle avec la puissance de l’électrique. Cela signifie que le mouvement est impliqué dans la création de divers objets, tout comme pour une scie manuelle.

Notre modèle préféré : la scie à onglets Bosch

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la marque Bosch, leader incontesté de la fabrication d’électroménagers. Comme Metabo, Bosch est une marque allemande qui ne propose que des machines de haute qualité. Connu pour des produits tels que des réfrigérateurs, des fours encastrés et des sécheuses, Bosch est également recommandé pour tous les travailleurs du bois qui souhaitent acheter une scie à onglet.

L’une des scies à onglets phares de la marque est la scie à onglets Bosch GCM8 SIDE. En effet, ce produit pèse environ 18,5 kilogrammes et mesure 46 x 91 x 41 cm. Par conséquent, il est  possible de transporter facilement l’appareil d’un endroit à un autre. De plus, la scie à onglet Bosch fournit une puissance de 1600 watts et peut couper plusieurs types de matériaux tels que les métaux non ferreux, les plinthes, le bois et les plastiques.

Catégories : Bricolage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *