À moins que votre salle de bains soit une dépendance et que vous alliez chercher votre eau au ruisseau voisin, la plomberie joue probablement un rôle crucial dans votre vie quotidienne. Il s’agit également d’un système quelque peu compliqué, ce qui signifie que si quelque chose ne va pas, vous devriez probablement appeler un professionnel.

Toutefois, il peut être difficile de déterminer quel est le meilleur professionnel. Après tout, toutes les entreprises de plomberie ne sont pas égales, et certaines ont plus d’expérience et de certifications que d’autres. Dans ce guide, vous découvrirez les qualités à rechercher lors du choix d’une entreprise de plomberie.

Quand engager une entreprise de plomberie

Dans le but d’économiser de l’argent, de nombreux propriétaires tentent aujourd’hui de réparer leur maison eux-mêmes. Cependant, dans le cas des réparations de plomberie, le bricolage n’est généralement pas une stratégie intelligente. Souvent, le bricolage d’un problème de plomberie peut entraîner des problèmes plus graves, ce qui peut vous coûter plus cher au bout du compte.

Nous allons aborder différents problèmes qui nécessitent l’aide d’un plombier. Par exemple, si l’eau ne sort pas de la douche ou de l’évier de la cuisine, appelez un plombier pour résoudre ce problème urgent. Ce problème peut être le résultat de tuyaux bouchés, de conduites de plomberie gelées ou de fuites dans les conduites d’eau. Si l’eau ne peut pas atteindre vos appareils et accessoires, il se peut qu’elle fuie dans des endroits inaccessibles, comme sous le plancher ou derrière les murs.

Voici d’autres situations qui nécessitent l’attention d’un professionnel agréé.

réparation plomberie

Faible pression d’eau dans toute la maison

Une faible pression d’eau peut résulter de plusieurs facteurs, notamment d’une mauvaise conception des conduites d’alimentation, d’une faible pression d’eau provenant d’un puits ou de la ville, ou d’obstructions dans les conduites, comme des débris ou de la rouille. Si vous faites appel à un plombier qualifié, il sera en mesure d’examiner le problème et d’en déterminer la cause.

Pas d’eau chaude

À l’exception d’un réservoir d’eau chaude qui fuit, il est souvent difficile de déterminer pourquoi il n’y a pas d’eau chaude qui sort de vos robinets. Si vous avez un chauffe-eau électrique, les causes possibles peuvent être des disjoncteurs, des fusibles grillés, des éléments chauffants, des interrupteurs de surcharge défectueux ou des thermostats défectueux. Si vous avez un chauffage au gaz, le problème peut venir des allumeurs et des brûleurs à thermocouple. Cependant, quelle que soit la cause, vous devez faire appel à un professionnel pour l’examiner.

Toilette qui déborde constamment

Si vos toilettes débordent, la cause la plus probable est que quelqu’un a utilisé trop de papier toilette ou a jeté quelque chose d’inapproprié dans les toilettes. Cependant, il existe de nombreuses autres causes possibles. Si l’eau dans votre cuvette est toujours pleine, cela peut être le résultat d’un égout ou d’un tuyau de drainage bouché, ce qui nécessitera des outils spécialisés et des compétences avancées. Un plombier professionnel peut localiser et éliminer l’obstruction.

Remplacement d’un chauffe-eau

Lorsque le moment est venu de remplacer votre chauffe-eau, nous vous encourageons vivement à faire appel à un professionnel. Un plombier peut s’occuper de tout, y compris transporter le nouveau chauffe-eau dans votre sous-sol, le brancher, s’assurer qu’il fonctionne et se débarrasser de l’ancien.

Blocage de la canalisation d’égout

Si votre canalisation d’égout ne cesse de refouler, cela signifie probablement que la conduite menant à l’égout principal est bouchée. Les racines des arbres sont souvent à l’origine de ce problème. Bien que vous puissiez essayer de résoudre ce problème en louant une grande canne à égout, cela peut endommager les conduites d’égout et le drain. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. S’il rencontre un problème, il effectuera les réparations nécessaires.

Tuyaux gelés

Si l’une de vos canalisations gèle, vérifiez soigneusement si elle ne s’est pas déjà rompue. Si c’est le cas, contactez un plombier. Vous pouvez essayer de dégeler le tuyau à l’aide d’un sèche-cheveux, mais même s’il n’est pas fissuré, vous pouvez demander à un plombier de l’examiner. Parfois, les plombiers choisissent de remplacer une section de tuyau gelée au lieu de la dégeler.

Eau décolorée

De nombreuses personnes observent attentivement leur eau du robinet pour voir si elles peuvent repérer une contamination. Détecter la pollution à l’œil, à la langue ou au nez est presque toujours impossible, mais dans les cas les plus évidents, votre eau peut avoir un goût, une odeur ou une teinte légèrement différente. Par exemple, si l’eau est trouble ou blanche, cela peut indiquer la présence d’air dans vos canalisations. Une eau brune, orange ou jaune présente un excès de fer. Dans tous ces cas, vous devez appeler un plombier.

Catégories : Bricolage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *