Alors que beaucoup se préparent à un nouveau mode de vie en prenant une distance sociale au milieu de la pandémie de coronavirus, le moment est plus propice que jamais pour pirater ces rénovations de maisons que vous retardez depuis si longtemps. 

Il est juste de supposer que de nombreuses maisons à travers le monde sont en train de faire peau neuve, car les gens trouvent des choses à faire avec leur nouveau séjour à la maison. 

Voici 10 idées de rénovation DIY “Do it yourself” qui vous tiendront occupé sans transformer votre maison en chantier de construction.  

1. Réorganisez vos meubles

C’est le moyen le plus simple de mettre à jour votre maison et c’est le point de départ idéal pour un nouveau look. Créez une toile vierge dans votre tête et explorez différentes possibilités de mise en page.

Vous constaterez peut-être que vous vous ennuierez facilement de votre maison après avoir regardé la même chose tous les jours, mais un simple remaniement des meubles lui donnera à nouveau l’air d’un tout nouvel espace. Vous pouvez même ouvrir une pièce que vous ne saviez pas que vous aviez.  

2. Donnez une nouvelle couche de peinture

Lorsqu’il s’agit d’embellir votre maison, une nouvelle couche de peinture est une option abordable qui ne manquera pas d’égayer votre maison. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de repeindre les portes, les plinthes et le toit.  

Optez pour une couleur naturelle plus claire si vous cherchez à créer l’illusion de l’espace. Sinon, si vous vous sentez spontané, choisissez un mur dans votre chambre ou dans le salon pour être un mur caractéristique, que vous pouvez peindre de la couleur de votre choix.  

3. Entrez dans le jardinage

Rénover votre jardin est tout aussi important que rénover votre maison et c’est une excellente façon d’occuper l’esprit et de passer le temps. C’est aussi l’un de ces emplois qui peuvent être facilement reportés et maintenant, avec plus de temps passé à la maison, vous avez plus de temps pour vous occuper de vos plantes et vous assurer qu’elles reçoivent l’attention et les soins dont elles ont besoin pour prospérer.   

Commencez par faire les bases si vous en avez besoin, ce qui comprend tondre la pelouse, arracher toutes les mauvaises herbes, ratisser les feuilles, etc. Ensuite, en fonction du type d’espace extérieur avec lequel vous devez travailler, vous pouvez décider comment vous voulez l’aménager votre nouveau jardin.   

Avez-vous déjà envisagé de créer votre propre jardin d’herbes et de légumes? C’est un excellent moyen d’être autonome et de ne pas s’égarer à un moment comme celui-ci.  

4. Remplacez les poignées et les ferrures

C’est un petit changement qui va très loin. Les robinets de salle de bain, les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage et les poignées de placard peuvent devenir obsolètes et utilisés au fil du temps, alors profitez de cette occasion pour moderniser vos luminaires.  

Bien que ce travail étrange puisse nécessiter certains outils et semble un peu délicat, il existe de nombreux tutoriels en ligne disponibles pour vous aider avec votre poignée de porte ou votre type de ferrure spécifique.  

Vous n’avez pas non plus à vous soucier de quitter votre maison, car la plupart de ces produits peuvent être commandés et livrés en ligne directement à votre porte!  

5. Rafraîchissez votre décor

Vous pouvez profiter de ce temps pour faire des achats en ligne et relooker votre intérieur. Tout, des nouveaux coussins, literie et tapis aux plantes d’intérieur, bougies et ornements. 

Ces choses contribuent grandement à ajouter au style de votre maison et à lui donner du caractère, ce qui la rend plus chaleureuse et branchée. Choisissez des choses que vous aimez regarder, car vous le verrez pendant longtemps. 

Accrochez des œuvres d’art ou imprimez des photos de vous et de votre famille et placez-les partout. Pour ceux qui louent, il existe d’excellents sites qui impriment vos impressions ou photos souhaitées, qui vous permettent de coller aux murs, puis de les retirer (sans marques) lorsque vous décidez de quitter la propriété.  

6. Vernis

Rassemblez du papier de verre et du vernis et vous avez vous-même un projet de rénovation de bricolage. Si vous avez des meubles en bois comme des armoires ou des planchers en bois qui nécessitent un peu d’attention, le vernissage est le moyen idéal pour donner à quelque chose de vieux un aspect neuf.

Mais soyez prudent car différents bois nécessitent des processus différents, donc si vous n’êtes pas sûr, vérifiez que vous utilisez les bons matériaux avant de commencer.  

Si vous ne disposez pas de ces produits dans votre maison, mais que vous souhaitez vous engager dans ce projet, vous pouvez désormais vous faire livrer directement chez  Bunnings . Ils fournissent également une gamme de tutoriels et vous donnent des conseils pour savoir si vous utilisez les bons matériaux pour le travail.

7.Faire des rideaux 

Si vous aimez la couture, fabriquer vos propres rideaux est un excellent moyen de vous occuper et de donner vie à vos fenêtres. Vous pouvez réaliser ce projet, grand ou petit, à votre guise en explorant des motifs, des couleurs et des textures qui complètent le reste de votre intérieur.

8. Peignez les carreaux de votre salle de bain 

Un autre amusant et créatif qui vous mettra les mains sales! Vous avez des carreaux de salle de bain? Pourquoi ne pas les décorer. Peut-être voulez-vous remonter vos carreaux et en obtenir de nouveaux tous ensemble ou peut-être voulez-vous susciter votre artiste intérieur et les peindre avec un motif ou une couleur que vous aimez. Quoi qu’il en soit, cela égayera votre salle de bain du sol au plafond. 

9. Faites de la menuiserie 

Si vous recherchez plus d’un défi, alors c’est pour vous. Prenez du bois dans la quincaillerie la plus proche (n’oubliez pas de garder 1,5 m des autres) et construisez quelque chose! Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec quelques planches de bois: fabriquer une table basse, une table de chevet, une chaise ou même une étagère.  

10. Remplacez votre revêtement de sol

Si vos lames de parquet ont l’air délabrées ou si votre tapis est taché, utilisez ce temps pour poser du parquet frais. Ceci est plus une tâche plus importante et nécessite un certain savoir-faire, mais il est possible de le faire seul.

De nouveaux planchers complèteront vos rénovations de maison de bricolage et vous donneront l’impression d’être dans une toute nouvelle maison … pour l’instant en tout cas.

Catégories : Bricolage

Tristan

Pris de passion par de nombreuses thématiques et notamment, l'énergie, les aides et le bricolage, j'ai souhaité mettre en valeur sur ce blog des thématiques qui m'intéressent et sont particulièrement utiles. J'essaye de publier régulièrement pour fournir des informations et mon point de vue sur les choses.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *