Mondial Installations : une société du groupe Finalpha Expert

Accueil : Mondial Installations » Qui sommes-nous ? » Références » Extinction Incendie

Références : Extinction Incendie

 

Mondial Installations chez BEGHIN-SAY

Pour fabriquer son propre courant électrique à partir de la vapeur générée par le processus de fabrication, cette importante sucrerie utilise un turbo-alternateur, machine particulièrement sensible puisqu'une panne entraîne la paralysie immédiate de l'usine.

 

Afin de protéger ce turbo-alternateur vital pour l'entreprise, Mondial Installations a préconisé et installé un double dispositif.

 

Pour la partie turbo, détecteurs optiques de flamme (1ère alarme) et détecteurs thermovélo-symétrique (confirmation d'alarme), extinction par noyage au gaz CO2 (particularité : le turbo-alternateur étant installé dans une grande salle, seul le volume fictif du turbo lui-même est traité, à l'exclusion de son environnement).

 

Pour la  bâche à huile (refroidissement du turbo), système d'extinction par mousse (moyen foisonnement) et installation d'un grillage destiné à contenir la mousse.

 

Parmi les contraintes techniques rencontrées pendant la réalisation de ce système, citons la spécificité des machines à protéger et les exigences du cahier des charges concernant la fiabilité absolue du dispositif d'extinction pour évier toute propagation de l'incendie.

 

De plus, une attention particulière a été portée à la nécessité d'éviter tout déclenchement intempestif de nature à générer de gros dommages aux appareils.

________________________________________________________________________

Nos compétences

 

________________________________________________________________________