Accueil :

Qui sommes-nous?

Fondée en 1994, la Holding FINALPHA a acquis aujourd'hui une notoriété et une compétence dans les métiers du service aux entreprises dont bénéficie sa clientèle de décideurs régionaux et nationaux.

 

 

Basée à Tourcoing, la société bénéficie d'installations informatiques performantes, et d'outils de gestion technique et commerciale. Rivalisant avec des groupes tels que Véolia et GDF SUEZ, la société est composée :

 

- D'un bureau d'études Climatisation/Ventilation/Chauffage , lui-même composé d' un directeur technique, d' un commercial de deux techniciens et d'un dessinateur industriel.

- D'un bureau d'études Electricité, constitué d'un responsable, d'un ingénieur et de deux techniciens

- D'un bureau d'études froid industriel constitué d'un ingénieur d'études et de trois techniciens frigoristes

- D'un atelier de fabrication et d'assemblage de machines thermiques

 

 

L’activité de Finalpha, c’est une passion partagée par toute l’équipe des techniciens de la société, les professionnels qui chaque jour utilisent nos compétences pour satisfaire à la qualité dans des domaines aussi variés qu’étendus.

Les Compétences de nos sociétés mises au service de nos clients nous ont permis d’accéder à la qualification QUALIFELEC E2.

 

Tous nos spécialistes ont été formés aux technologies de pointe et à l’installation des matériels les plus récents existant sur le marché. Notre expérience nous permet également de vous assister sur des installations de technologies plus « anciennes ».

 

Ce passé et la taille humaine de Finalpha nous permettent de garantir, pour chacune de nos réalisations, une analyse maximale du projet, une grande souplesse d’organisation ainsi que le respect des délais de livraison.

 

Au fil des années, ces critères nous ont permis de fidéliser une clientèle de notoriété régionale dans les secteurs de l’industrie, l’agroalimentaire, la grande distribution, l’administration…

 

Notre clientèle est à 40 % industrielle et à 60 % tertiaire. Le groupe est reconnu en climatisation pour de grosses réalisations d’hypermarchés, de blocs opératoires et de salles blanches dans les hôpitaux (où la climatisation et le conditionnement d’air exigent une qualité de l’air irréprochable et sans aucune bactérie).