Pro Tech Froid : une société du groupe Finalpha Expert

Accueil : Pro Tech Froid » Nos moyens

telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash Nos moyens

________________________________________________________________________

Les techniciens du bureau d'études travaillent sur un parc informatique intégralement renouvelé en Avril 2009. Les postes graphiques couplés au traceur laser permettent de réaliser des études complètes et des plans d'exécution détaillés.

 

Les serveurs de la société sont accessibles à distance de manière sécurisée ce qui assure une synergie totale entre le personnel fixe et le personnel itinérant. Les techniciens frigoristes en intervention sont équipés de tablet PC équipés d'une connexion 3G qui leur permettent d'accéder à la description et à l'historique d'un site en quelques clics (voir alpha vision services). Nos outils informatiques sont de plus adaptés à la programmation des automates et à la télésurveillance des sites de nos clients.

 

Nos techniciens sont joignables par téléphone ou par mail qu'ils soient au bureau ou en intervention. Un contact permanent est assuré par téléphone mobile ou par mail via le tablet PC (Panasonic Toughbook). Nos véhicules d'intervention, facilement identifiables, sont équipés d'un stock de pièces détachées et de l'outillage nécessaire aux montages, dépannages, mesures et contrôles.

 

 Nos véhicules d'intervention

 

 

La société dispose d'un atelier qui abrite une salle de préfabrication, d'assemblage et de montage des systèmes frigorifiques; d'une salle d'essais et d'un hall de stockage (pour une surface totale de 1100 m², bureaux compris). Notre outillage comprend également

 

. Des pompes de récupération des fluides fluorés et NH3.

 

. Un chariot élévateur ainsi que deux nacelles élévatrices automotrices.

 

. Un poste de soudure semi automatique, TIG, MIG et autogène. 

 

Les moyens informatiques du bureau d’études :

  • Un serveur dédié (20 GB Ram, 2x4 processeurs Xeon 2.13 GHz, Windows server 2008)
  • 7 postes clients en terminal services
  • 2 Stations graphiques (4 GB RAM, Processeur Core 2 Quad, Windows Vista), équipées en Autocad 2009 MEP
  • 1 Traceur Laser Xerox WideFormat