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Charte Qualité Maintenance

Club Qualité Maintenance – Charte de qualité

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Un réseau national de PME unies par la charte.

Le club Qualité Maintenance a pour vocation de promouvoir auprès des donneurs d'ouvrage une maintenance multitechnique préventive garantie par un réseau national d'entreprises de proximité formées et engagées par une charte de qualité.

 

Choisir les entreprises du club Qualité Maintenance, c'est avoir la garantie d'un réseau engagé par la charte de Qualité Maintenance :

 

Un label de qualité : respect des méthodes de maintenance rigoureuses basées sur des procédures d'intervention validées et des contrats types élaborés par les experts du secteur, avec le souci permanent de respect des délais et de maîtrise et transparence des coûts.

 

La force d'un réseau unifié : fiabilité des prestations liées à un niveau d'intervention et de compétences équivalent basé sur un système de formation permanente et au suivi rigoureux des normes sécuritaires et réglementaires.

 

Une offre globale de services dans le domaine des équipements techniques : ingénierie, installation et maintenance.

 

Un partenariat gagnant/gagnant : un suivi permanent et une disponibilité maximale.

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La Charte Qualité Maintenance

L’entreprise adhérente à la charte Qualité Maintenance s’engage auprès du client donneur d’ordre à un respect rigoureux :

  • Des délais d’intervention ainsi que des obligations de disponibilité ou d’assistance prévus par contrat ;
  • Des conditions de réalisation des travaux ;
  • Des procédures de qualité ;
  • Des résultats prévus par contrat ;
  • De la sécurité des biens et des personnes ;
  • Des normes de réglementation en vigueur ;
  • Des contraintes liées à l’environnement.

L’entreprise adhérente à la Charte Qualité Maintenance s’engage :

  • À suivre les formations mises en œuvre à l’initiative de ma FFIE (Fédération Française des Entreprises de génie Electrique et Energétique) dans le cadre des organismes de formation de la profession ;
  • À actualiser ses connaissances dans le domaine de la maintenance grâce au suivi des programmes agréés par ma FFIE visant à développer la qualité des services ;
  • À adhérer à une démarche qualité préconisée par les organismes professionnels ;
  • À informer régulièrement le client de la nature de ses interventions, à développer le dialogue dans le cadre d’un véritable partenariat visant d’une part à une gestion rationnelle et optimale des installations et d’autre part à préciser clairement le partage de responsabilités.

L’entreprise s’engage :

  • À respecter les principes de confidentialité et de réserve ;
  • À procéder régulièrement des enquêtes de satisfaction.