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Alpha vision services

Afin de suivre les prestations qui nous sont confiées nous utilisons dans la société un logiciel de gestion commerciale et GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) qui vous garantit un contrôle de vos sites à tout moment.

Cet outil très complet permet notamment :

De décrire les installations techniques,

De planifier les interventions préventives,

D’enregistrer les comptes-rendus d’interventions préventives et correctives,

De conserver l’historique des actions menées sur un équipement,

D’émettre des rapports d’analyse d’activité accessibles au client.

Pour une optimisation de fonctionnement du logiciel, il est nécessaire de décrire de manière détaillée les installations.

Description du site.

La description des espaces est la clé de voute du système, le détail du site peut être aussi poussé qu’on le désire (site, bâtiment, zone, bureau, local etc.)

A chaque niveau de la décomposition, il est possible d’associer un document multimédia (documentation technique, plan, photo, pdf)

Cette hiérarchisation du site permettra de réaliser des analyses par local, bâtiment, zone sur les interventions réalisées.

Recensement du matériel.

 

Les équipements nécessitant des actions préventives sont référencés et domiciliés (Exemple : Centrale de traitement d'air, Ascenseur, Chaudière, Aérotherme ...).

A chacun de ces équipements est associé un listing de tâches périodiques à réaliser, après chaque intervention ces opérations sont automatiquement reconduites.

 

La domiciliation des équipements est établie à partir de la description du site préalablement réalisée. (Site, bâtiment, zone, local etc.).

Suivi des compteurs.

Le relevé de compteurs sur un site de maintenance est une opération récurrente qui demande un suivi rigoureux. Cette tâche fait l’objet d’un onglet spécifique dans Alpha Vision. Cet espace permet de suivre ses compteurs (localisation, historique des valeurs de compteurs) et d’organiser des tournées de relevés afin d’optimiser la durée de l’intervention.

Gestion des demandes d’intervention.

L’enregistrement des interventions de maintenance préventives ou correctives se fait directement à distance. Via un ordinateur fixe sur le site de maintenance connecté au réseau interne ou via un tablet PC mobile connecté à l’intranet via le réseau 3G, l’intervenant saisit ses prestations et décrit ses actions.

 

De sa création à sa validation, la fiche d’intervention est consultable par le responsable de maintenance ce qui garantit une communication optimale entre les techniciens itinérants et la maitrise du site.

L’intervenant décrit notamment ses date et heure d'opération, la localisation du problème, le matériel sur lequel il est intervenu, un descriptif de ses opérations. Il renseigne également les fournitures utilisées et les valeurs des compteurs relevés.

Analyses et rapports d’activité.

L’utilisateur d’Alpha Vision peut réaliser périodiquement des rapports d’analyse éditables pour le client. L’utilisateur, en collaboration avec le client choisit les indicateurs clés du site qui permettront une analyse fine des interventions.

Ces rapports peuvent être personnalisés (forme du document, présentation des indicateurs).

Architecture du système.

La base de données est hébergée sur nos serveurs et est accessible via des sites distants. La communication se fait via le réseau internet classique ou via un réseau 3G.

 

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